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ABS et Virage.
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GOLDY76
Vax
DenisFont85
kuczynski
Churchill
PapyMoto
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ABS et Virage.
Bonjour Tous.
L’ABS a pour fonction d’éviter le blocage des roues pour éviter une perte d’adhérence qui mène au tas.
En ligne droite j’ai testé et j’arrive à comprendre la dynamique du maintien sur nos roues.
(Sous la pluie un mur de voitures qui s’empilent et pas d’autre moyen que d’écraser les freins et de faire confiance au système. Ouf tout s’est bien passé pour moi.)
En cas de freinage d’urgence en virage, je fais comme tout le monde, c'est à dire très très Léger sur les freins le temps de relever la moto et ensuite freinage de trappeur.
Je me pose une question concernant l’utilisation des freins avec ABS dans le cas d’un freinage bourrin en virage.
Est il possible de faire comme en ligne droite, je serre les freins sans me poser de question en faisant confiance au système? (surtout sous la pluie.)
Voila ma question.
Papy
L’ABS a pour fonction d’éviter le blocage des roues pour éviter une perte d’adhérence qui mène au tas.
En ligne droite j’ai testé et j’arrive à comprendre la dynamique du maintien sur nos roues.
(Sous la pluie un mur de voitures qui s’empilent et pas d’autre moyen que d’écraser les freins et de faire confiance au système. Ouf tout s’est bien passé pour moi.)
En cas de freinage d’urgence en virage, je fais comme tout le monde, c'est à dire très très Léger sur les freins le temps de relever la moto et ensuite freinage de trappeur.
Je me pose une question concernant l’utilisation des freins avec ABS dans le cas d’un freinage bourrin en virage.
Est il possible de faire comme en ligne droite, je serre les freins sans me poser de question en faisant confiance au système? (surtout sous la pluie.)
Voila ma question.
Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: ABS et Virage.
Sur 4 roues aucun pb en ligne droite ou en virage. Avec l'abs on peut se jeter sur la pédale.
En deux roues je penses que c'est la même chose ( mais je n'ai jamais eu de moto avec abs) SAUF que sur un freinage en courbe ce n'est pas la perte d'adhérence qui nous guette mais la perte d'équilibre car avec nos paquebots si on manque de vitesse le poids de la moto va prendre le dessus et badaboum.
En deux roues je penses que c'est la même chose ( mais je n'ai jamais eu de moto avec abs) SAUF que sur un freinage en courbe ce n'est pas la perte d'adhérence qui nous guette mais la perte d'équilibre car avec nos paquebots si on manque de vitesse le poids de la moto va prendre le dessus et badaboum.
Invité- Invité
Re: ABS et Virage.
Le mieux, Philippe, c'est la preuve par l'exemple...
Donc, ce week-end, tu vas essayer (il va pleuvoir).
Et tu reviens nous dire ce qu'il en est... :GIF34:
Bon,
D'ailleurs,
Donc, ce week-end, tu vas essayer (il va pleuvoir).
Et tu reviens nous dire ce qu'il en est... :GIF34:
Bon,
D'ailleurs,
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: ABS et Virage.
Très bonne question. A laquelle la plupart d'entre nous ne sauront répondre qu'intuitivement. D'autres peut être pourraient nous en dire plus suite à une expérience vécue. Si on consulte les vidéos dispos sur le sujet on constate que l'expérimentation a toujours lieu en ligne droite.
En fait il est probable que si on arrive à déclencher l'ABS en virage c'est que l'adhérence est déjà précaire donc ABS ou pas c'est gamelle.Par contre déclencher l'ABS en virage sur un terrain sec ( c'est ce que tu proposes )... Alors là faut vraiment en vouloir parce que sur le sec même en ligne droite faut vraiment appuyer...
Un article du précurseur dans le domaine, Bosch, et qui pourrait nous éclairer sur l'avenir du système.
http://www.bosch.fr/fr/fr/newsroom_7/news_7/news-detail-page_32768.php
Bon à part ça dans l'état actuel de la technique je ne me porte pas volontaire pour faire un test.
En fait il est probable que si on arrive à déclencher l'ABS en virage c'est que l'adhérence est déjà précaire donc ABS ou pas c'est gamelle.Par contre déclencher l'ABS en virage sur un terrain sec ( c'est ce que tu proposes )... Alors là faut vraiment en vouloir parce que sur le sec même en ligne droite faut vraiment appuyer...
Un article du précurseur dans le domaine, Bosch, et qui pourrait nous éclairer sur l'avenir du système.
http://www.bosch.fr/fr/fr/newsroom_7/news_7/news-detail-page_32768.php
Bon à part ça dans l'état actuel de la technique je ne me porte pas volontaire pour faire un test.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: ABS et Virage.
Je comprend bien ta démarche JB mais .. Je ne suis pas piloteChurchill a écrit:Le mieux, Philippe, c'est la preuve par l'exemple...
Donc, ce week-end, tu vas essayer (il va pleuvoir).
Et tu reviens nous dire ce qu'il en est... :GIF34:
Bon,
D'ailleurs,
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: ABS et Virage.
Je pensais que l'ABS avec été fait pour éviter de se poser des questions :GIF34: :GIF34:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: ABS et Virage.
La perte d'équilibre est la conséquence de la perte d'adhérence.(Du moins dans ce cas de figure)ciryl a écrit: SAUF que sur un freinage en courbe ce n'est pas la perte d'adhérence qui nous guette mais la perte d'équilibre car avec nos paquebots si on manque de vitesse le poids de la moto va prendre le dessus et badaboum.
L'équilibre en courbe(en ligne droite aussi mais imperceptible. On croit qu'une moto roule en ligne droite, mais non, elle est toujours en courbe, mais presque insensible) est la résultante de la force centrifuge et de la force verticale qui est influencée soit par même courbe et variation de la vitesse, soit par même vitesse et variation de la courbe. (le mélange des deux est bien sur le plus fréquent).
Les deux forces n'existent plus quand il y a perte d’adhérence d’où chute.
Un ABS fonctionne en détectant les micros pertes d’adhérences et en relâchant les freins pour éviter le blocage des roues et ainsi rester debout et en re-freinant immédiatement ainsi de suite.
Par contre dans un virage je ne visualise pas les limites du système.
C'est à dire, est-ce que le micro blocage et relâchement est assez rapide pour garder suffisamment d'adhérence pour ne pas chuter ou bien les temps de réactions de l'ensemble sont trop lent et dynamiquement trop important pour ne pas pouvoir empêcher la chute.
Je ne sais pas ..... d'où ma question
PS Merci kuczynski, l'article parle d'un système globale, pas seulement de l'ABS.
Je vais le relire plus en détail.
Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: ABS et Virage.
Bonjour Philippe,
Indépendamment de l'ABS et avant le déclenchement de l'ABS ( en virage) c'est le durcissement de la direction qui va te poser un pb et la moto va se relever et refuser de tourner. La moto va donc élargir et toi avec.
Je n'ai pas testé avec ABS, mais un certain nombre de fois quand même (sur le sec ou sur le mouillé mais pas sur route ouverte)
Sur le sec,
Donc, sois tu prends le virage avec plus de vitesse que prévu en inclinant davantage la moto (et ça passe le plus souvent), soit tu freines fort et tu tournes pas ou peu.
Pour faire un test sans trop de risques, tu freines comme un trappeur en ligne droite, et tu essaies de tourner.
Par précaution fais toi accompagner
Sur le mouillé,
mes freinages appuyés lorsque les roues n'étaient pas droites m'on aider à bien comprendre et m'ont servi de leçon, vu que je me suis retrouvé par terre, la roue avant s'étant dérobée . N'ayant pas testé avec ABS, je ne peux pas le jurer mais je crains que ça ne change pas grand chose par rapport à une moto avec ABS. Ma conviction est que si l'ABS évite à la roue de se bloquer en relâchant le frein (c'est sa fonction unique) , il t'obligera alors à tourner plus vite ou bien à aller tout droit.
Indépendamment de l'ABS et avant le déclenchement de l'ABS ( en virage) c'est le durcissement de la direction qui va te poser un pb et la moto va se relever et refuser de tourner. La moto va donc élargir et toi avec.
Je n'ai pas testé avec ABS, mais un certain nombre de fois quand même (sur le sec ou sur le mouillé mais pas sur route ouverte)
Sur le sec,
Donc, sois tu prends le virage avec plus de vitesse que prévu en inclinant davantage la moto (et ça passe le plus souvent), soit tu freines fort et tu tournes pas ou peu.
Pour faire un test sans trop de risques, tu freines comme un trappeur en ligne droite, et tu essaies de tourner.
Par précaution fais toi accompagner
Sur le mouillé,
mes freinages appuyés lorsque les roues n'étaient pas droites m'on aider à bien comprendre et m'ont servi de leçon, vu que je me suis retrouvé par terre, la roue avant s'étant dérobée . N'ayant pas testé avec ABS, je ne peux pas le jurer mais je crains que ça ne change pas grand chose par rapport à une moto avec ABS. Ma conviction est que si l'ABS évite à la roue de se bloquer en relâchant le frein (c'est sa fonction unique) , il t'obligera alors à tourner plus vite ou bien à aller tout droit.
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: ABS et Virage.
Pas d'ABS sur circuit...ciryl a écrit:Fastsliders devrait avoir la réponse à ta question!
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: ABS et Virage.
En GP Mondial pas d'abs mais dans d'autres catégories , oui, comme en SBK et en endurance il me semble
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: ABS et Virage.
Pas d'abs emploi compétition bien sûr mais il doit forcement maîtriser le freinage et à déjà dû tester l"abs dans tous les sens lors d"essais
Invité- Invité
Re: ABS et Virage.
Salut à tous
Patrice à raison, pas d'abs en compétition pour la simple et bonne raison que le pilote n'aurait aucun feeling, car c'est la puissance de freinage exercée soit sur le levier, soit sur la pédale, qui aide à conserver ou à modifier l'angle que ce dernier donne à sa moto.
Soit: freinage appuyé sur le levier = verrouillage du train avant, donc plus de direction, sinon celle d'aller tout droit!
Freinage avec la pédale, moto sur l'angle = amplification du mouvement qui permet de ne pas élargir la trajectoire!
L'utilisation de l'un ou de l'autre, à pour effet de modifier "l'assiette" de la moto et la répartition des masses, d'où un comportement différent de celle-ci, suivant où on les place, suite à la puissance et au types de freinage exercés.
En moto-cross, lors d'un saut, le pilote se sert de la pédale de frein pour stabiliser sa machine, selon qu'il souhaite la faire plonger où non de l'avant.
Dans ce cas de figure, le blocage de la roue arrière, modifie là aussi la répartition des masses.
Les motos BUELL avec leur disque périmétriques sont un très bel exemple de l'influence de la répartition des masses lors des phases de freinage.
Ceux qui seraient intéressés par ce phénomène trouveront pas mal d'explications sur le sujet, en lisant les articles sur le projet GECO. Moto française développée avec une fourche "non classique" pour combattre les efforts des répartitions des masses en gardant "l'assiette" en toutes circonstances.
A+ Dom
PS: J'allais oublier le principal, en cas de freinage d'urgence sous la pluie en virage, abs où pas, c'est la gamelle assurée!
Patrice à raison, pas d'abs en compétition pour la simple et bonne raison que le pilote n'aurait aucun feeling, car c'est la puissance de freinage exercée soit sur le levier, soit sur la pédale, qui aide à conserver ou à modifier l'angle que ce dernier donne à sa moto.
Soit: freinage appuyé sur le levier = verrouillage du train avant, donc plus de direction, sinon celle d'aller tout droit!
Freinage avec la pédale, moto sur l'angle = amplification du mouvement qui permet de ne pas élargir la trajectoire!
L'utilisation de l'un ou de l'autre, à pour effet de modifier "l'assiette" de la moto et la répartition des masses, d'où un comportement différent de celle-ci, suivant où on les place, suite à la puissance et au types de freinage exercés.
En moto-cross, lors d'un saut, le pilote se sert de la pédale de frein pour stabiliser sa machine, selon qu'il souhaite la faire plonger où non de l'avant.
Dans ce cas de figure, le blocage de la roue arrière, modifie là aussi la répartition des masses.
Les motos BUELL avec leur disque périmétriques sont un très bel exemple de l'influence de la répartition des masses lors des phases de freinage.
Ceux qui seraient intéressés par ce phénomène trouveront pas mal d'explications sur le sujet, en lisant les articles sur le projet GECO. Moto française développée avec une fourche "non classique" pour combattre les efforts des répartitions des masses en gardant "l'assiette" en toutes circonstances.
A+ Dom
PS: J'allais oublier le principal, en cas de freinage d'urgence sous la pluie en virage, abs où pas, c'est la gamelle assurée!
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: ABS et Virage.
ciryl a écrit:Pas d'abs emploi compétition bien sûr mais il doit forcement maîtriser le freinage et à déjà dû tester l"abs dans tous les sens lors d"essais
Ben non, je crois que tu te trompes
Et je persiste, l'ABS est autorisé en compétition (sauf en GP comme précisé plus haut) , voici les liens du règlement du Championnat du monde, FIM
En clair, si la machine de route dont la moto de course est issue est munie d'un ABS d'origine, l' ABS est autorisé.
SBK et Supersport en compétition page 88
http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/6510004fr1.pdf
Endurance en compétition page 79
http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/6510001_fr.pdf
Certes, il n'est pas généralisé mais il n'est pas interdit.
Pour préciser ce que j'ai indiqué plus haut et s'agissant de l'ABS sous la pluie et en virage (la question initiale), l'ABS permettra tout de même de freiner quasiment au plus fort en sécurité ce qui est rare pour le commun des mortels.
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: ABS et Virage.
Je suis d'accord avec toi Xavier. Je répondais à Patrice lol
Y a t'il un pilote sur le forum pour nous dire ce que ça donne un gros freinage en virage sur deux roues avec l'abs?
Y a t'il un pilote sur le forum pour nous dire ce que ça donne un gros freinage en virage sur deux roues avec l'abs?
Invité- Invité
Re: ABS et Virage.
bjr,
vécu 2 cas, le 1er il y a quelques années avec une bavaroise et le second récemment avec une nippone , détaillerait demain depuis mon pc pas pratique avec smartphone, mais en tous cas á chaque fois j'ai fais le HIBOU
vécu 2 cas, le 1er il y a quelques années avec une bavaroise et le second récemment avec une nippone , détaillerait demain depuis mon pc pas pratique avec smartphone, mais en tous cas á chaque fois j'ai fais le HIBOU
Dernière édition par Dédé le Lun 30 Juin 2014 - 10:10, édité 2 fois
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: ABS et Virage.
Hahaha ! Vous avez de ces expressions...que j'aime bien, mais que je ne comprends pas toujours. La gamelle, je peux comprendre, en faisant un effort, mais le trappeur ? et le hibou ??
andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 313
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69
Re: ABS et Virage.
andrequébec a écrit:Hahaha ! Vous avez de ces expressions...que j'aime bien, mais que je ne comprends pas toujours. La gamelle, je peux comprendre, en faisant un effort, mais le trappeur ? et le hibou ??
Un freinage de trappeur veut dire un freinage de la mort qui tue !
Pour le Hibou =>
Parfois je trouve aussi que nos cousins ont de jolies expressions
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: ABS et Virage.
andrequébec a écrit:Hahaha ! Vous avez de ces expressions...que j'aime bien, mais que je ne comprends pas toujours. La gamelle, je peux comprendre, en faisant un effort, mais le trappeur ? et le hibou ??
En plus du hibou , du trappeur , voila le docteur ?
Nouvelle génération d'ABS intégrée dans la combinaison ( jambe droite et gauche )
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: ABS et Virage.
salut cousin,
LE HIBOU : situation extrême à caractère exceptionnel où le trou du c.. se ressère provoquant immédiatement une contraction de la bouche ayant pour effet de placer les lèvres en position avancée de manière à émettre un Hou de la Chance (ce qui se contracte d'un bout ressort d'un autre lol)
LE HIBOU : situation extrême à caractère exceptionnel où le trou du c.. se ressère provoquant immédiatement une contraction de la bouche ayant pour effet de placer les lèvres en position avancée de manière à émettre un Hou de la Chance (ce qui se contracte d'un bout ressort d'un autre lol)
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: ABS et Virage.
Je n'ai jamais testé avec ma Gold et j'espère ne pas devoir le faire. Mais je peux vous dire que mon fils a la KTM Adventure et que le système est beaucoup palus élaboré que sur nos Gold.
Freinage combiné sur l'avant mais pas sur l'arrière. Suspensions réglables, choix pilote pilote passage bagage, puissance et réaction des commandes réglables .... Il est temps qu'il sorte la nouvelle Gold. Donc en clair l'article Bosh est correct MAIS pour la KTM pas pour nos Gold ... De plus on ne parle pas du même poids.
Freinage combiné sur l'avant mais pas sur l'arrière. Suspensions réglables, choix pilote pilote passage bagage, puissance et réaction des commandes réglables .... Il est temps qu'il sorte la nouvelle Gold. Donc en clair l'article Bosh est correct MAIS pour la KTM pas pour nos Gold ... De plus on ne parle pas du même poids.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: ABS et Virage.
Merci pour les définitions, c'est "chouette", hahaha !
J'ai lu l'article de Bosch, et je fais confiance à Honda pour l'évolution du système. J'apprécie beaucoup les commentaires plus haut, comme Vax, Kuczynski (?) Et autres, et même la question initiale (de PapyMoto je pense), mais je peux vous dire qu'à chaque fois que le système ABS a été ressenti, il était juste à point, et il était bienvenue !! Et pas question de l'essayer en virage mouillé !!
J'ai lu l'article de Bosch, et je fais confiance à Honda pour l'évolution du système. J'apprécie beaucoup les commentaires plus haut, comme Vax, Kuczynski (?) Et autres, et même la question initiale (de PapyMoto je pense), mais je peux vous dire qu'à chaque fois que le système ABS a été ressenti, il était juste à point, et il était bienvenue !! Et pas question de l'essayer en virage mouillé !!
andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 313
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69
Re: ABS et Virage.
andrequébec a écrit:Merci pour les définitions, c'est "chouette", hahaha !
J'ai lu l'article de Bosch, et je fais confiance à Honda pour l'évolution du système. J'apprécie beaucoup les commentaires plus haut, comme Vax, Kuczynski (?) Et autres, et même la question initiale (de PapyMoto je pense), mais je peux vous dire qu'à chaque fois que le système ABS a été ressenti, il était juste à point, et il était bienvenue !! Et pas question de l'essayer en virage mouillé !!
Petit joueur
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: ABS et Virage.
Bonjour,Dédé a écrit:bjr,
vécu 2 cas, le 1er il y a quelques années avec une bavaroise et le second récemment avec une nippone , détaillerait demain depuis mon pc pas pratique avec smartphone, mais en tous cas á chaque fois j'ai fais le HIBOU
Nous avons tous conscience que l'ABS c'est vraiment une technologie essentielle sur une moto. La 1ère moto équipée d'un tel système que j'ai essayée (milieu années 1980) étaient une k100 ltd lors d'une journée portes ouvertes BMW et ça m'avait impressionné. Lors d'un stage de pilotage, le formateur avait fait une démo et ensuite nous avions testé. Première impression déroutante lors de l'utilisation unique du frein avant, la roue avant qui semble faire de petits bonds, distance d'arrêt correcte. Avec uniquement le frein arrière distance d'arrêt nettement plus longue, puis les deux freins comme une brute, dans ces conditions bien maintenir la moto avec les genoux, tenir fortement le guidon et le regard droit devant.
Retour d'expérience : sur une K75, pas de bol !!! un gravillon coincé au niveau de la gaine à l'extrémité du câble d'accélérateur pendant que je m'arsouillais avec un pote. Accélérateur bloqué, je vous passe tout ce que j'ai essayé pour faite tomber cette p....n d'aiguille de compte tours. Donc à un moment donné, un virage à gauche, j'avais une grande visibilité, personne en face ouf !! et pas le choix, fallait perdre un minimum de vitesse, freinage avant arrière simultanés mais pas comme une brute, la machine s'est redressée et s'est mise à saucissonnée à l'avant d'abord puis l'arrière aussitôt, perte de maîtrise de la trajectoire, direction l'accotement, grosse frayeur. Le Hibou
Second cas, il y a quelques semaines avec un 1300 yahama (340 kg) avec un ABS couplé, une route que je connais très bien, bonnes conditions, sec, pas de circulation, bon revêtement, tout va bien sauf que mon attention n'est pas totale sur la vitesse et j'arrive 30km/h de plus que d'habitude et que mon regard dans cette courbe à droite est déjà bien plus loin, je voie qu'il n'y a pas d'autres véhicules en face. Si les facteurs trajectoire, courbe sont en adéquation, la vitesse ne l'était pas et lorsque je m'en rends compte je commence déjà à me placer sur l'angle. En raison de la vitesse, même en appuyant comme un bourrin sur le cale pied droit ne me fera pas rester sur la trajectoire maximale. Donc pas d'autre choix, freinage d'urgence, la machine s'est redressée aussitôt et guidonnage avant puis arrière, comme elle est remise en ligne elle se dirige vers l'autre voie de circulation, le cumul poids-vitesse fait perdre la maîtrise de la trajectoire. Le Hibou est de retour
J'avais vécu cette même expérience il y a deux ans environ sur une route que je ne connaissais pas, même cause, mêmes effets. J'avais également fais le Hibou ce coup là satanée bestiole
L'article cité par Kucsynski relate exactement ce qui c'est passé
- En cas de freinage puissant en courbe, le MSC réduit la tendance de la moto à revenir en position droite. Ce redressement intempestif de la moto entraîne un rayon de courbure accru, qui amène bien souvent la moto à quitter sa voie. Dans ce type de situation, le frein électronique combiné eCBS répartit la force de freinage de manière optimale entre les deux roues, stabilisant ainsi la moto en virage.
Je ne connais pas bien la 1800, je l'ai essayée qu'une seule fois mais j'imagine que le facteur poids engendrerait la perte de la maîtrise de la trajectoire et même si c'est une machine que j'ai ressenti, saine, équilibrée et rigide dans l'ensemble, en situation extrême il devrait être délicat de prendre le dessus.
Alors le système Bosch tel qu'il est décrit est très encourageant.
Wait and see
Conclusion : Vitesse inadaptée = danger
Dédé- Membre incontournable !
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